Notre politique de gestion et d'utilisation de vos données personnelles

Notre engagement concernant vos données personnelles :

1. Nous ne collectons que les données qui sont nécessaires au bon fonctionnement de notre service.

2. Vos données sont protégées au sein de serveurs sécurisés.

3. Vous décidez de communiquer ou non avec nous et de ce que l’on fait de vos données. C'est vous qui décidez si nous pouvons communiquer ou non avec vous, et ce que l'on fait de vos données.

4. Vos données ne sont pas ou plus utiles, elles sont supprimées !

1. Quelles données sont concernées ?

Les données personnelles se composent des noms, prénoms, coordonnées, données de navigation, cookies, identifiants et éléments correspondants à l’identité physique.

2. Avec qui nous partageons vos données ?

Nous ne partageons jamais vos données avec des tiers pour qu’il en fassent un usage publicitaire et nous ne le ferons jamais.

Nous partageons vos données avec nos partenaires afin d’assurer le bon fonctionnement de nos services : transporteurs, assureurs, prestataires de paiement, prestataires de contact service client, prestataires de CRM (pour nos services marketing et commercial), prestataires statistiques. Ces données ne sont partagées avec aucun autre annonceur, leur utilisation étant réservée strictement à EURL Aquarius

Tous nos partenaires s’engagent à protéger les données que nous leur transmettons et à ne les utiliser que pour l’usage prévu dans nos contrats.

Aucune donnée n'est et ne sera cédée à titre gracieux ou onéreux à des tierces entreprises commerciales.

3. Utilisation de vos données

Pour votre usage  : à expédier et gérer vos commandes (noms et coordonnées de l’expéditeur et du destinataire), à recevoir vos remboursements (informations de paiement).

Pour notre usage :  à répondre à vos demandes, former notre personnel et vous porter assistance (historique de nos échanges, informations et historique de vos commandes), à vous envoyer des messages ciblés et comprendre vos besoins (informations de navigation, cookies).

4. Emails marketing

Si vous nous avez donné votre consentement, vous pouvez recevoir des emails sur l’actualité de la livraison et de notre société. Vous pouvez à tout moment demander à ne plus recevoir ces messages en nous contactant directement via le formulaire disponible sur notre page contact.

5. Vos droits

Vous avez le droit :

  • d’être informé quant à l’utilisation qui est faite de vos données ;
  • d’accéder à ces données pour les rectifier ou les supprimer ;
  • d’accéder à ces données pour les transporter vers un autre fournisseur de service ;
  • de vous plaindre auprès de votre régulateur de protection des données (CNIL).

Pour toute demande, vous pouvez contacter notre service client

6. Conservation de vos données

Nous conservons vos données pendant toute la durée de vie de votre compte et jusqu’à 3 ans après le dernier échange avec notre service client.

7. Sécurisation de vos données

 Nos équipes techniques et prestataires ont mis en place des systèmes ultra sécurisés, comme des protocoles d'encryptage HTTPS, d’authentification ou de détection de fraude.